top of page

L'EQUIPE

EINAT BETZALEL - Fondatrice

 

Ma chère et lumineuse Grand-mère est née au Yémen. Elle a été forcée de se marier beaucoup trop tôt et n'avait pas le droit d'apprendre à lire et à écrire comme ses frères. Elle n'était pas d'accord avec cette injustice et décida d'apprendre secrètement. Plus tard, l'écriture est devenue sa façon préférée de s'exprimer. Elle a élevé une famille heureuse malgré les énormes difficultés qu'elle a traversées, durant toute sa vie.

 

Ma chère mère est née à Tel Aviv, en Israël, elle a continué à porter le poids de la génération de sa mère. Elle pensait ne pas pouvoir mériter de suivre ses rêves. Elle s'est consacrée à élever une merveilleuse famille.

 
Je suis née dans un kibboutz en Israël - une petite communauté sociale agricole où les valeurs de l'amour pour la nature, du respect de toute l'humanité, de l'art et du partage étaient des notions de base. (C'est peut-être pour cela qu'il était presque naturel pour moi de m'installer en Suisse, qui a, à mon avis, les mêmes valeurs).

Heureusement, en tant que petite fille, j'ai été encouragé à élever la voix et à m'exprimer de toutes les manières possibles. J'ai continué à le faire littéralement dans ma vie professionnelle en tant que chanteuse et compositrice.

Les valeurs d''égalité et de respect de l'autre m'ont donné la liberté en tant que femme juive de laisser l'amour gagner et d'épouser un homme étonnant qui est Sufi-Musulman, malgré les critiques que cette décision a occasionnées. Aujourd'hui nous vivons heureux en Suisse avec nos deux adorables garçons.

L'idée de créer un festival pour les femmes était dans mon esprit depuis 3 ans.

Mon niveau de Français n'était pas assez bon, alors j'ai gardé cette idée pour moi-même.

La mort subite d'une merveilleuse amie, une mère de petits enfants, m'a fait comprendre que si nous avons quelque chose de bon à donner ou à partager avec le monde, nous devions le faire MAINTENANT. Et seulement MAINTENANT...

Avec
Marianne Bugnon, ma magnifique coéquipière qui m'aide à réaliser ce projet, nous sommes ravies de vous inviter dans cet espace magique.
Chacun de nous peut créer de la magie. En fait, nous sommes la magie!

 Puisse ce jour vous faire du bien, ouvrir des dialogues, de nouvelles amitiés, vous donner de l'énergie et des idées - pour les transmettre ensuite à vos bien-aimés.
 

Ce festival est une célébration de la victoire. C'est un grand «MERCI» pour la génération de femmes qui nous a précédées et qui a fait de nous les femmes que nous sommes aujourd'hui.
 

J'ai hâte de vous rencontrer en personne!


Einat

Un grand merci à Conny Genz et Clorinda Mayu pour votre soutien et votre aide!

bottom of page